LA VIE HUMAINE EST SACRÉE EN TOUT TEMPS POUR L’ÉTERNEL

mauvaises pensées, haine, hypocrisie

David a toujours consulté Dieu et « l’Éternel le rendit redoutable à toutes les nations » 1 Chroniques 14V17. « L’Éternel a exterminé tous ses ennemis » 1 Chroniques 17V8 et « l’Éternel protégeait David partout où il allait » 1 Chroniques 18 V6.

Pour autant, malgré son désir ardent de construire une maison pour l’Éternel, David ne le put.

LA raison?

1 Chroniques 22 V8 : « Tu as versé beaucoup de sang, et tu as fait de grandes guerres, tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu as versé devant moi beaucoup de sang sur la terre ».

1 Chroniques 28 V3 : « Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang ».

Pour nous quelle Bonne Leçon d’Amour et Gifle!!! Quelle B.L.A.G. !!! (Voir section à propos du site pour explication)

Crédit photo Suriya Kankliang -FreeDigitalPhotos.net

Bonne-Leçon-d’Amour-Gifle (B.L.A.G.) :

Dieu est Saint, le sang tombé crie devant Lui. Le Roi guerrier David, l’homme selon son cœur ne put lui bâtir le temple à cause du sang versé.

La vie humaine est sacrée pour Dieu quelques soient les circonstances.

Parfois ce que nous faisons (pensées, paroles, attitudes) déplaît à Dieu et bloque nos bénédictions et pourtant nous pensons être dans sa volonté et bien faire. Soyons prompts à un repentir sincère, c’est-à-dire un changement véritable pour débloquer notre bénédiction. À nous d’aligner nos pensées avec nos paroles et nos actes. Faisons notre part, Dieu fait la tienne.

Mentalité du Royaume (M.D.R.) :

Ne versons pas le sang de quiconque ni physiquement, ni dans nos pensées, dans nos paroles et par nos attitudes.

« Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle devant lui ». 1 Jean 3 V15

Quand nous péchons, et commettons un acte réprimandable nous avons tendance à nous éloigner de Dieu.

Quand nous péchons dans nos pensées, nous assassinons et ressuscitons cet autrui qui nous a fait du mal et dans nos actes, nous présentons un grand sourire et réalisons de bonnes actions.

« Exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le cœur de chacun, car seul tu connais le cœur de tous les enfants des hommes,» 1 Rois 8V39

Nous ne pouvons rien cacher à Dieu, ni se cacher de lui derrière le masque de sourires hypocrites et de bonnes œuvres pour recevoir l’honneur des hommes. N’adoptons pas cette mentalité religieuse et pharisienne.

« Gardez-vous du levain des pharisiens qui est l’hypocrisie ». Luc 12V1.

Notre paraître doit refléter notre être. C’est un processus pour tous, en s’approchant de Dieu, en reconnaissant nos péchés, en nous repentant et en poursuivant notre marche pour un but : accomplir notre destinée en Jésus-Christ.

CC BY-NC-SA 4.0 LA VIE HUMAINE EST SACRÉE EN TOUT TEMPS POUR L’ÉTERNEL par Zoé est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Partage à l'identique 4.0 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *