ÉVANGILE DE ‘PROSPÉRITÉ’ pis quoi encore?! L’ÉVANGILE C’EST LA BONNE NOUVELLE. Point!

Évangile de prospérité

L’Évangile c’est la bonne Nouvelle. Point. Elle se suffit à elle-même. Ne la déformons pas, ne la limitons pas.

L’Évangile de Jésus Christ celle que nous aussi devons annoncer maintenant est complète et inclus TOUT dans ce qu’elle est: LA Bonne Nouvelle. Cette Bonne Nouvelle inclus la prospérité financière, la guérison des maladies (âme et corps), la délivrance…

Luc 4 V18 : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés Pour publier une année de grâce du Seigneur.… »

 Quant à la notion de pauvres, faisons attention, car nous pouvons être pauvres :

  • Matériellement et avoir besoin d’aide matérielle/financière,
  • Émotionnellement et avoir besoin de guérison intérieure
  • Physiquement et avoir besoin de guérison physique
  • Spirituellement et avoir besoin du Salut en clair de JÉSUS! Le chemin, la Vérité et la vie éternelle!

Jamais Jésus ne prend juste une seule facette de la Bonne Nouvelle.

Évangile signifie déjà Bonne Nouvelle. Ne rentrons pas dans ce jeu de prendre la mentalité du monde pour insérer dans l’Église ce qui est nommé « L’Évangile de prospérité ». Rien que ce nom est anathème!!

La Bonne Nouvelle de Jésus ne se limite pas à avoir de l’argent!!!

Dieu veut que nous soyons riches, oui, MERCI JÉSUS!!!

Dieu veut que nous prospérions à tous égards, mais pas uniquement sur le plan matériel.

3 Jean 1 V2 : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme ».

Tous égards étant :

  • Matériellement/physiquement CORPS
  • Émotionnellement ÂME
  • Spirituellement ESPRIT

– Qui d’entre nous aimerait avoir un(e) ami(e)/relation intéressé(e) à nous uniquement pour nos biens matériels, notre argent, notre corps physique?

– Qui de nous voudrais de tels Fr ou Sr dans le Seigneur ou dans son église locale?

– Qui d’entre nous voudrait d’une épouse/d’un mari intéressé(e) uniquement par le corps physique de son mari/de son épouse et aussi par son compte en banque?

Bien aimé(e)s dans le Seigneur si nous répondons « oui, nous voulons cela ».

ALERTE! ALERTE! ALERTE!

Cela signifie que L’évangile anathème de la prospérité (appelons un chat un chat) a pris racine dans nos cœurs.

Galates 1:8 : « Mais, si un ange du ciel annonçait un évangile s’écartant de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! »

Galates 1:9 « Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu’un vous annonce un évangile s’écartant de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème! »

Déracinons par la puissante parole de Dieu ce mensonge de l’ennemi de nos âmes.

Comment? Allons à la source, le pain de vie Jésus et Sa parole.

DIEU EST JÉHOVAH-JIREH L’Éternel qui pourvoit et c’est aussi une facette de JÉSUS : Phil.4 :19 :« Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus- Christ. »

Il n’est pas que cela. Voilà pourquoi nous ne devons pas prôner « l’évangile dite de prospérité qui est partielle et limite Dieu Père Fils et St Esprit au simple matériel; mais la Bonne Nouvelle qui est complète (plans matériel, émotionnel, spirituel), c’est la plénitude de Dieu Père, Fils et St Esprit.

Dieu veut que nous ne manquions de rien pour nous-mêmes et aussi pour investir dans son Royaume. Nous devons aspirer à avoir de l’argent mais pas seulement.

L’ÉVANGILE DE ‘PROSPÉRITÉ’ pis quoi encore?! L’ÉVANGILE C’EST LA BONNE NOUVELLE. Point!

Pour nous, Quelle Bonne Leçon d’Amour et Gifle!! Quelle B.L.A.G. !!

BLAG Bonne Leçon d’Amour et Gifle :

Quelques exemples de « Bonnes Nouvelles » :

  • La provision matérielle et financière aux pauvres avec l’exemple de la veuve dans une situation matérielle catastrophique et doit faire face aux dettes de son défunt époux et la peur que ses 2 enfants lui soient enlevés comme contrepartie.

2 Rois 4 V7 :7 Va vendre l’huile, et paie ta dette; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera. ».

  • La guérison de l’abattement et du cœur brisé d’Anne en lui donnant Samuel 1 Samuel 1 :20
  • La délivrance de la femme courbée Luc 13 V10 :17
  • La restauration de la femme avec la perte de sang dans sa pleine féminité avec l’arrêt de ce flux de sang continuel Luc 8V43 :44
  • La grâce faite à la femme cananéenne (originaire d’une région ancrée dans l’idolâtrie mais qui a une foi personnelle dans le Dieu d’Israël, Fils de David) pour la guérison de sa fille du fait de son audace et sa persévérance dans la foi Matthieu 15 V22 :28

Voilà LA Bonne Nouvelle LA VRAIE, celle qui n’est pas tronquée et qui présente la totalité du cœur de Dieu et pas juste une facette bassement matérielle.

Aujourd’hui, nous avons le mandat d’annoncer cette bonne nouvelle : Matthieu 28 V18 :20  « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit ».

M.D.R. MENTALITÉ DU ROYAUME :

Dieu n’est pas QUE Jéhovah-Jireh, L’Éternel qui pourvoit. Ne le mettons pas dans une boîte, Lui que « les cieux et les cieux des cieux ne peuvent contenir (…)» 2 Chroniques 6:18

Par conséquent, nous ne pouvons pas limiter sa Sainte Parole à la seule possession de biens matériels et à la prospérité matérielle!!!

Dieu veut que nous prospérions en toutes choses :

3 Jean 1 V2 : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme ».

  • Matériellement/physiquement CORPS

Nous devons prendre soin de notre corps, sans tomber dans le culte du corps (alimentation, vêtements, hygiène corporelle et de vie, repos, sport)

Éphésiens 5:V29 : « Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin comme le Christ le fait pour l’Église ».

  • Émotionnellement ÂME

Psaume 34 V18 :19 : « L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement ».

  • Spirituellement ESPRIT

Il nous invite à avoir de l’intérêt pour les choses d’en haut Colossiens 3V2 : « le but de votre vie est en haut et non sur la terre » (Version PDV) et pour les bénédictions spirituelles qui ouvrent la porte à toutes sortes de bénédictions :

Matthieu 6 V33 : «  Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Faites ce qui est juste à ses yeux votre réoccupation première. Il vous donnera le reste en plus ». (Version BDS et PDV).

Soyons des disciples de Jésus et pas justes des croyants, mettons en pratique LA PAROLE DANS SA TOTALITÉ, annonçons l’Évangile complète, annonçons La Bonne Nouvelle sans l’amputer. Pratiquons la libéralité, le don de générosité pour se soutenir mutuellement, c’est aussi tout cela l’Église Universelle Corps de Christ!

La plus belle des bénédictions c’est le salut de nos âmes : le pardon des péchés, une vie nouvelle que Dieu nous donne en Jésus.

La prospérité financière est incluse dans le Salut, Soyons des semeurs dans nos églises locales (argent, temps, efforts….etc.), et aussi pour le Royaume de Dieu (soutenir les missions, différents ministères et causes). L’Église universelle et locale a besoin d’argent pour que le Royaume de Dieu s’étende.

Dieu veut que nous soyons riches financièrement, n’ayons pas honte de cela, n’en soyons pas esclaves non plus!

CC BY-NC-SA 4.0 ÉVANGILE DE ‘PROSPÉRITÉ’ pis quoi encore?! L’ÉVANGILE C’EST LA BONNE NOUVELLE. Point! par Zoé est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Partage à l'identique 4.0 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *