Confession de foi

Confession de foi

(1) Au Dieu trinitaire

Père, le Fils et Saint-Esprit.

(2) À la Création de l’Humanité

Dieu a créé les êtres humains, homme et femme, à son image.

(3) À la Chute

Adam et Ève, créés à l’image de Dieu, sont tombés dans le péché et ainsi ont corrompus tous les êtres humains voués tous sans exception, à la mort physique et spirituelle sans le plan de Dieu.

(4) Au Plan de Dieu

Dieu a décidé dans sa grâce de sauver ceux qui se repentent et croient en mettant leur foi en JÉSUS-CHRIST comme le seul le Rédempteur.

(5) À l’Évangile

L’Évangile est la bonne nouvelle de Jésus-Christ, mort et ressuscité pour le Salut de toute l’humanité.

(6) À la Rédemption par Jésus Christ

Jésus pleinement Dieu s’est fait pleinement homme : Jésus a été conçu par le Saint-Esprit et est né de la Vierge Marie. Il a prit à la croix tous nos péchés et nous a justifié par sa mort à la croix, son sang efface tous nos péchés.

(7) Au Saint-Esprit

Le Saint-Esprit convainc le monde de péché, de justice et de jugement, il régénère les pécheurs spirituellement morts, il nous pousse à la repentance et à la foi, et nous baptise dans l’union avec le Seigneur Jésus, de telle façon que nous sommes justifiés devant Dieu par la grâce seule au moyen exclusif de la foi en Jésus-Christ. Les dons de l’Esprit sont distribués par le Saint-Esprit à qui Dieu veut sans aucun mérite pour nous.

(9) Au baptême et à la Sainte Cène

Baptême par immersion et Sainte-Cène en rappel du sacrifice expiatoire de Jésus pour nous.

(10) Au Royaume de Dieu

CC BY-NC-SA 4.0 Confession de foi par Zoé est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Partage à l'identique 4.0 .